Mats Wilander affirme que “Rafael Nadal présente des faiblesses, mais pas Novak Djokovic”.

Comment Novak Djokovic se compare-t-il vraiment à Roger Federer et Rafael Nadal ? Après que Federer ait parlé du Serbe – qui s’efforce d’être apte à jouer à Wimbledon la semaine prochaine – dans son récent documentaire, Mats Wilander d’Eurosport a donné son avis sur le manque de faiblesses du joueur de 37 ans. Il a également admis sa surprise face à ses apparitions soudaines au All England Club après s’être blessé au genou.

French Open treat: Rafael Nadal and Novak Djokovic renew rivalry - Los  Angeles Times

Mats Wilander a donné son avis sur la grandeur de Novak Djokovic et a réagi à son apparition surprise à Londres alors que le numéro 2 mondial se bat pour être en forme à temps pour Wimbledon lundi.
Le grand tennisman Wilander a admis que “c’est tellement surprenant de voir Novak” de retour à SW19 si peu de temps après avoir subi une blessure au genou à Roland-Garros qui l’a contraint à se retirer avant les quarts de finale de Roland-Garros.
Djokovic s’est entraîné au All England Club avant le tournoi qui débutera la semaine prochaine, ce qui a stupéfié de nombreux experts, Wilander lui-même ayant conseillé au Serbe de revenir à temps pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le joueur de 37 ans visera à égaler le record de huit titres à Wimbledon détenu par Roger Federer s’il parvient à participer au troisième Grand Chelem de la saison. Arnold Montgault d’Eurosport a demandé à Wilander comment se comparaient les « trois grands » que sont Federer, Djokovic et Nadal.
“Avec Novak, je pense que lorsqu’il est arrivé sur le circuit au début, nous n’avons pas vu sa grandeur parce que sa grandeur était plus à l’intérieur de lui qu’à l’extérieur”, a déclaré Wilander.
“Je pense qu’avec Roger et Rafa, la grandeur, on pouvait le voir. On pouvait le voir dans le tir, dans la technique.

“Tout le monde veut jouer comme Roger Federer. Avec Novak, il frappe la balle comme la plupart des autres pros. C’est juste qu’il frappe son revers comme les autres pros qui ont le meilleur revers du jeu, et il frappe son coup droit comme tous les autres pros. qui ont les meilleurs coups droits du jeu, et il frappe son service aux mêmes endroits que Roger Federer, qui a réalisé le meilleur service du match.
“Ce que nous n’avons pas réalisé, c’est qu’il n’y avait aucune faiblesse dans son jeu, sur aucune surface. Je pense qu’il a fallu un certain temps pour que tout le monde comprenne qu’il n’a pas de faiblesses. Federer a une faiblesse. Nadal a des faiblesses. Djokovic n’en a pas. Je n’ai pas vraiment de faiblesse.”
“Ce que nous n’avons pas réalisé, c’est qu’il n’y avait aucune faiblesse dans son jeu, sur aucune surface. Je pense qu’il a fallu un certain temps pour que tout le monde comprenne qu’il n’a pas de faiblesses. Federer a une faiblesse. Nadal a des faiblesses. Djokovic n’en a pas. Je n’ai pas vraiment de faiblesse.”
En voyant Djokovic se préparer pour Wimbledon sur les courts en gazon du SW19 avant un retour au tennis potentiellement miraculeux suite à sa blessure à Roland-Garros, Wilander a admis que c’était un choc.

“C’est tellement surprenant de voir Novak, évidemment, à Londres, quelques jours seulement avant Wimbledon, sans savoir s’il va jouer”, a-t-il déclaré.
“Mais c’est là la grandeur de Novak : il ne regarde pas la première place du classement mondial, il ne cherche pas à remporter le plus de titres du Grand Chelem, il regarde la situation au jour le jour.
“Je pense qu’il ressent le besoin d’aller à Wimbledon pour entrer dans cet esprit de compétition, se préparer et essayer de se préparer à jouer un match dans ce qui est probablement le tournoi le plus important de sa carrière : Wimbledon.
“S’il va se préparer à jouer ou pas, je ne sais pas, mais il se prépare à faire partie du tournoi. Ensuite, s’il se retire, il se retire à la toute dernière seconde, mais je pense que c’est la grandeur qu’il a compris qu’il avait besoin d’être dans cet environnement.

“Même s’il ne joue pas, cela va l’aider à devenir un meilleur joueur. Cela va l’aider à revenir plus tôt afin qu’il soit complètement prêt à jouer aux Jeux olympiques plus tard cet été. S’il était à la maison, il pourrait peut-être s’entraîner mieux, mais en même temps, il ne jouera pas avec le même niveau de joueurs que lorsqu’il ira à Wimbledon et s’entraînera sur gazon. »

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *