Tel père, tel fils. Tout sur le fils de Rafael Nadal qui a volé la vedette aux JO de Paris 2024.

Rafael Nadal est papa d’un petit garçon.

La star du tennis, qui détient 22 titres en simple masculin du Grand Chelem, dont un record de 14 titres à Roland-Garros, partage son premier et unique enfant avec sa femme, Mery « Xisxa » Perelló. Le couple l’a accueilli en octobre 2022 dans la ville où ils résident en Espagne.

Nadal a révélé pour la première fois que lui et sa femme allaient agrandir leur famille lors d’une conférence de presse à Palma de Majorque en juin 2022. « Si tout se passe bien, je serai père », avait-il déclaré à l’époque.

Le joueur de tennis professionnel espagnol a déclaré qu’il avait gardé la nouvelle de sa grossesse secrète aussi longtemps qu’il l’a fait, car il préfère garder les détails de sa vie privée privés. Mais il a partagé quelques détails à l’époque sur ce qui pourrait l’attendre en tant que parent et athlète.

« Je ne sais pas ce qui va changer dans ma vie parce que je n’ai pas d’expérience, mais je ne pense pas que cela changera ma vie professionnelle », a-t-il déclaré à propos de devenir père.

Nadal et sa femme se sont mariés en octobre 2019 après 14 ans de relation. Dans un rare aperçu de sa vie familiale en 2017, Nadal a évoqué son désir d’agrandir sa famille.

“J’adorerais avoir des enfants : des garçons, des filles… Je suis une personne qui aime les enfants et je suis un homme de famille. Mais je vous dis aussi que la réalité est que les années passent, j’aimerais commencer à faire tout cela quand ma vie sportive le déterminera”, a-t-il déclaré au Sun. “Je pense qu’il s’agit avant tout de s’occuper des enfants. Je ne sais pas si [voyager] tout au long de l’année et avoir des enfants] est idéal”.

Lisez la suite pour tout savoir sur le fils de Nadal.

Il est né en octobre 2022

Nadal et Perelló ont accueilli un petit garçon, leur premier enfant ensemble, le 8 octobre 2022. Selon AP et les médias espagnols, il est né dans une clinique de Majorque, une île d’Espagne où vit le couple.

Le 13 octobre, Nadal a partagé une mise à jour avec ses abonnés sur Twitter sur la façon dont lui et sa famille se portent après la naissance de son fils.

« Bonjour à tous. Après quelques jours et de nombreux messages d’amour, je voulais juste vous remercier tous ! », a-t-il écrit en espagnol. « Nous sommes très heureux et tout va très bien ! Un gros câlin. »

Nadal et Perelló n’ont pas révélé publiquement le nom de leur fils, cependant, plusieurs médias, dont CNN, ont rapporté qu’il s’agissait de Rafael Nadal Perelló.

Il est né deux semaines après l’un des matchs les plus mémorables de Nadal

L’arrivée de leur petit garçon est survenue deux semaines après le dernier match émouvant de Nadal contre son ami et rival Roger Federer, qui, à 41 ans, a couronné sa carrière dans un match de double aux côtés de Nadal pour l’équipe européenne lors de la Laver Cup à Londres en septembre 2022.

Confrontés à Frances Tiafoe et Jack Sock de l’équipe mondiale à l’O2 Arena, Nadal et le nouveau retraité ont perdu 4-6, 7-6 (2), 11-9, comme l’a rapporté ESPN. Mais c’est l’effusion d’amour pour Federer qui a fait de cette soirée une soirée mémorable et la fin de ce que Federer a appelé “un voyage parfait”.

Il voyage avec Nadal pour assister à des matchs de tennis

Nadal a été aperçu en déplacement avec son enfant lors de ses déplacements dans différents lieux pour ses tournois.

En janvier 2023, le joueur de tennis a été aperçu poussant une poussette à l’aéroport alors qu’il quittait l’Open d’Australie. Il a également été photographié tenant son enfant dans ses bras alors que lui et sa femme allaient faire du tourisme dans le port de Sydney.

Il est tenu à l’écart de la vue du public

Malgré ses rares apparitions aux côtés de son célèbre père, Nadal choisit de garder la vie privée de son bébé privée. Avant même la naissance de son fils, la star du tennis avait expliqué aux journalistes pourquoi il avait gardé secrète la grossesse de sa femme pendant un certain temps avant d’annoncer la bonne nouvelle.

“Je suis déjà suffisamment exposé dans ma vie professionnelle”, avait déclaré le célèbre joueur de tennis à l’époque. “Mes proches et moi aimons vivre en toute discrétion.”

 

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *