Rafael Nadal s’inquiète pour son avenir après son échec aux Jeux olympiques de Paris 2024. Beaucoup craignent que cela signifie la fin de la carrière du “Taureau” espagnol.
Rafael Nadal a exprimé ses inquiétudes concernant sa retraite après avoir été éliminé des quarts de finale du double masculin aux Jeux olympiques de Paris 2024 aux À 38 ans, Nadal a déclaré qu’il ferait le point sur son avenir et sa capacité à participer à des tournois au-delà des Jeux olympiques de Paris.
Nadal (à droite) est incertain quant à ses chances de jouer à l’US Open 2024, Alcaraz (à gauche) regrette de ne pas pouvoir continuer à accompagner son aîné
“Je vous le ferai savoir bientôt. Pour l’instant, je ne peux pas vous donner de réponse claire, mais pour moi, cela semble difficile”, a déclaré Nadal lorsqu’on lui a demandé s’il jouerait à l’US Open 2024.
Malgré son avenir incertain, Nadal a déclaré qu’il était ravi de jouer à Roland Garros, où il a connu beaucoup de succès dans sa carrière.
“Si c’était la dernière fois, ce serait un sentiment et des émotions inoubliables. La foule m’a donné de l’amour et du soutien à chaque minute où j’étais sur le court”, a déclaré Nadal aux fans.
Carlos Alcaraz, qui a joué en double avec Nadal, a également exprimé sa déception de ne pas avoir pu aider son aîné à remporter une troisième médaille d’or olympique. Cependant, Alcaraz a déclaré que la semaine de jeu avec Nadal a été une expérience inoubliable.
“Jouer avec Rafa a été une expérience inoubliable. Je n’oublierai jamais ces moments. Nous avons fait de grands matchs et de beaux coups. Mais je suis un peu déçu que nous n’ayons pas pu continuer à aller plus loin”, a déclaré Alcaraz après le match.
Malgré la défaite, Alcaraz est resté optimiste quant à la relation et à l’apprentissage de Nadal. “Nous avons eu l’occasion de passer du temps en dehors du court, de parler de la vie et de créer une bonne relation. Je suis sûr que cela ira de mieux en mieux”, a déclaré le joueur de 21 ans.
Nadal a également affirmé qu’il soutiendrait toujours Alcaraz et qu’il croirait au brillant avenir de ce jeune talent. “Si j’avais 10 ans de moins, nous aurions beaucoup de beaux souvenirs ensemble, mais cela n’arrivera pas. Cependant, je le soutiendrai toujours et je lui souhaiterai tout le meilleur”, a partagé Nadal.
Alors que Nadal fait face à un avenir incertain, Alcaraz poursuit son parcours olympique en simple. La tête de série espagnole, numéro 2, affrontera l’Américain Tommy Paul en quart de finale le soir du 1er août. Les autres matchs de quart de finale incluent Casper Ruud contre Felix Auger-Aliassime, Alexander Zverev contre Lorenzo Musetti et Novak Djokovic contre Stefanos Tsitsipas.