Rafael Nadal et Carlos Alcaraz se préparent un beau match en vue de décrocher une médaille d’or olympique dans le tournoi de double masculin.
Si ce pourrait être la première médaille d’or olympique de Carlos, Rafael vise sa troisième place sur la plus haute marche du podium. L’as du tennis a été encouragé tout au long de son parcours par sa femme bien-aimée, Maria Francisca Perello, 36 ans, et leur adorable fils, Rafael, qui non seulement porte le nom de son père, mais vole également la vedette avec ses manières adorables.
Mais que savez-vous de Maria, la petite amie adolescente de Rafael ? Lisez la suite pour tout savoir sur la femme et le fils de la star, et la raison touchante pour laquelle il a accueilli son fils à la fin de sa trentaine.
Rencontre avec Maria
Rafael et Maria se sont rencontrés alors qu’ils étaient tous les deux adolescents. La star du tennis avait 19 ans tandis que Maria était sa cadette de deux ans. Le couple, qui s’est rencontré grâce à la sœur cadette de Rafael, Maria Isabel, a gardé leur relation privée pendant deux ans avant de la rendre publique en 2007.
Maria travaille en étroite collaboration avec son mari, car elle est directrice générale de la Fondation Rafa Nadal, un circuit de tennis caritatif qui vise à changer la vie des jeunes.
Bien qu’elle travaille en étroite collaboration avec la star du tennis, Maria ne rejoint pas souvent son mari lors de ses matchs de tennis, préférant rester à l’écart des projecteurs, tout en étant très enthousiaste lors des rares occasions où elle encourage Rafael depuis la ligne de touche.
Fiançailles et mariage
Après 14 ans de relation, Rafael a demandé sa bien-aimée en mariage lors de vacances romantiques à Rome. Le couple s’est marié en octobre 2019, huit mois après que Rafael ait demandé Maria en mariage.
Pour leur mariage, Maria portait une belle robe à manches longues Rosa Clara pour sa cérémonie de mariage en octobre 2019, puis une robe dos nu sans manches pour la réception. Rafael, quant à lui, a opté pour un costume élégant pour son grand jour.
Le duo a organisé sa cérémonie romantique sur l’île de Majorque, dans l’étonnante ancienne forteresse transformée en manoir privé, La Fortaleza Mallorca.
Bienvenue à Rafael Jr
Rafael est devenu père pour la première fois le 8 octobre 2022, choisissant le doux surnom de Rafael Jr pour son jeune fils. Rafael a décidé d’accueillir son fils à un stade plus avancé de sa carrière, afin de pouvoir consacrer plus de temps à son futur enfant au lieu de se concentrer sur sa carrière de tennis.
Dans une interview avec The Sun, Rafael a déclaré : « J’adorerais avoir des enfants : des garçons, des filles. Je suis une personne qui aime les enfants et je suis un père de famille.
“Mais je vous dis aussi que la réalité est que les années passent et que j’aimerais commencer à faire tout cela quand ma vie sportive le déterminera. Je pense qu’il s’agit avant tout de m’occuper des enfants. Je ne sais pas si [voyager toute l’année et avoir des enfants] est idéal”.
Maria et Rafael Jr. se sont rendus aux Jeux olympiques pour encourager l’as du tennis et les fans ont été fascinés par le jeune joueur, en particulier par la façon dont il copie déjà son père. Lors du match d’ouverture de Rafael lors du tournoi en simple, Rafael Jr. a été vu en train de reproduire la célébration caractéristique de son père. C’est adorable !
Le petit garçon a également enchanté la foule en affichant une série de grimaces adorables alors qu’il regardait le match de son père, grimaçant sous la tension, mettant sa tête dans ses mains et lançant de sérieux regards noirs.