\« Personne n’a mentionné Novak Djokovic » ; « Si j’étais Français, je me sentirais énervé » – Débat entre fans alors que Rafael Nadal porte la torche olympique à la cérémonie d’ouverture de Paris

Rafael Nadal a eu l’occasion de porter la torche olympique sur la Seine lors du traditionnel rassemblement de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, le vendredi 26 juillet. Le double médaillé d’or olympique a reçu la flamme des mains de l’ancien footballeur français et vainqueur du Ballon d’Or 1998 Zinedine Zidane. Si certains fans étaient ravis de voir l’Espagnol honoré, d’autres n’étaient pas trop impressionnés.

Au cours de la traversée en bateau sur la Seine, Nadal était accompagné de Serena Williams, 23 fois championne de Grand Chelem, de l’athlète américain Carl Lewis et de la gymnaste roumaine Nadia Comaneci.

3 fois où le tennis a été au centre des JO avec Rafael Nadal et Serena Williams à Paris

Chris Evert amusé par une blague sur Rafael Nadal « abandonnant » aux JO de Paris, épuisé par l’énergie infatigable de Carlos Alcaraz au milieu des inquiétudes liées aux blessures

Le commentaire hilarant de Serena Williams sur le fait d’être la « sœur de cul » de Rafael Nadal devient viral à la lumière du duo réuni pour porter la torche olympique à Paris

Certains fans de tennis sur X (anciennement Twitter) ont chéri le moment de Nadal à Paris, la ville où il a remporté 14 de ses 22 titres du Grand Chelem. Cependant, quelques-uns n’étaient pas ravis qu’un athlète non français obtienne cet honneur.

« Si j’étais un sportif français et que je voyais Nadal et Serena Williams recevoir cet honneur, je me sentirais un peu énervé par #OpeningCeremony », a écrit un fan.

Un fan a profité de l’occasion pour s’en prendre à Novak Djokovic, 24 fois champion du Grand Chelem. Le fan a écrit :

« Quand le bateau serbe est passé, personne n’a même mentionné le nom de Djokovic. Ha ha ha. »

A ce moment, les fans respectifs de Nadal et de Djokovic ont commencé à débattre, ciblant les favoris de chacun. Voici quelques-uns des tweets véhiculant ces opinions contrastées :

« Porter la torche olympique n’est pas et n’a jamais été un critère pour être le GOAT. La popularité maintient Rafa dans la conversation, mais c’est tout ce qui le maintient dans la conversation. Il n’a pas de véritable cas », a écrit un fan.

« Je suis d’accord avec ça. Rafa a absolument mérité son droit d’être célébré à Paris », a commenté un fan.

« Et je suis censé croire que le bouc est un mec qui a gagné quelques chelems de plus en jouant deux fois plus de tournois que Rafa », a écrit un fan.

« Djokovic n’a pas seulement remporté deux Grands Chelems de plus, il a également remporté le plus grand nombre de titres de Masters, des semaines en tant que numéro 1 (deux fois celui de porteur du flambeau) et le plus grand nombre de titres de fin d’année en tant que numéro 1. Ces chiffres sont le résultat de la résilience et du travail acharné des deux dernières décennies contre un système biaisé », a fait remarquer un fan.

Rafael Nadal rejoint Carlos Alcaraz pour le double contre l’Argentine, Novak Djokovic affronte Matthew Ebden aux Jeux olympiques de Paris 2024

Rafael Nadal débutera sa campagne aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en collaboration avec son compatriote espagnol Carlos Alcaraz pour un duel en double contre les Argentins Andres Molteni et Maximo Gonzalez le samedi 27 juillet.

Il s’agira probablement de la dernière apparition du 22 fois champion du Grand Chelem aux Jeux en tant que joueur. Il a remporté deux médailles pour l’Espagne – une médaille d’or en simple à Pékin (2008) et une médaille d’or en double aux

Novak Djokovic, quant à lui, court après le ruban d’or tant convoité pour la cinquième fois de sa carrière. Il possède une médaille de bronze en simple obtenue lors de sa performance aux Jeux Olympiques de Pékin. Il débutera contre l’Australien Matthew Ebden à Paris samedi.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *