Rafael Nadal a déclaré qu’il n’était pas pressé de planifier sa retraite et qu’il était impatient de participer à la Laver Cup 2024, prévue du 20 au 22 septembre. Il a raté l’Open d’Australie et Wimbledon 2024 et n’a pas bien performé à Roland-Garros et aux Jeux olympiques de Paris.
Nadal s’est blessé à la hanche lors de l’Open d’Australie 2023, l’obligeant à se retirer de Roland-Garros, de Wimbledon et de l’US Open. L’Espagnol a participé à Roland-Garros 2024 mais n’a pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour puisqu’il a perdu contre Alexander Zverev au premier. Il a également raté un podium aux Jeux olympiques de Paris 2024 en simple et en double.
Les performances de Nadal ont soulevé des questions sur son avenir, mais le joueur de 38 ans n’est “pas pressé” de raccrocher sa raquette. Nadal a récemment partagé ses projets de participer à la Laver Cup 2024.
“Je ne suis pas pressé de prendre une décision concernant mon avenir. Ce qui est sûr, c’est que je serai en Laver Cup, et ensuite nous verrons”, a-t-il déclaré (via Marca).Le 22 fois vainqueur du Major fera équipe avec Carlos Alcaraz, Casper Ruud, Alexander Zverev, Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas lors de sa quatrième participation à la Laver Cup.
Aux Jeux olympiques de Paris 2024, il a perdu contre le numéro un mondial. 2 Novak Djokovic 1-6, 4-6. Après sa défaite, Rafael Nadal a déclaré :
“Je ne peux pas passer toute la journée à penser à ça [à la retraite]. Je viens ici et tu me demandes la même chose tous les jours et au final, c’est très difficile de retrouver ma meilleure forme si je me demande si je suis va prendre sa retraite ou pas”, a déclaré Nadal (via Marca).
Rafael Nadal écrit une note sincère annonçant son retrait de l’US Open 2024
Le quadruple titre de l’US Open s’est récemment rendu à X et a annoncé qu’il ne jouerait pas à l’US Open cette année car il ne se sentait pas à 100 %.
“Salut à tous, je vous écris aujourd’hui pour vous faire savoir que j’ai décidé de ne pas participer à l’US Open de cette année, un endroit où j’ai des souvenirs incroyables. Ces séances nocturnes électriques et spéciales à New York à Ashe me manqueront, mais je ne le fais pas. Je pense que je serais capable de me donner à 100 % cette fois-ci », a-t-il écrit.Rafael Nadal a remporté son premier titre à l’US Open en 2010, suivi de victoires en 2013, 2017 et 2019. Il a remporté 14 tournois du Grand Chelem à Roland Garros tout en remportant les championnats de Wimbledon et l’Open d’Australie à deux reprises chacun.