Iga Swiatek : « J’ai pleuré parce que Nadal prenait sa retraite »

Non seulement l’épouse et la sœur de Rafael Nadal, mais même la « Reine de la terre battue » Iga Swiatek étaient en larmes après son hommage à Madrid.

Iga Swiatek : « J’ai pleuré parce que Nadal prenait sa retraite »

En fait, Iga Swiatek est une grande fan de Rafael Nadal. Elle l’a vu jouer pour la première fois en direct depuis le stade de Roland Garros 2017. Tous deux ont montré leur style de jeu dominant sur terre battue. Mais au Masters de Rome 2024, Nadal a perdu au deuxième tour face à son ami proche et compatriote Hubert Hurkacz. Iga Swiatek, en revanche, est toujours en course pour remporter le doublé Madrid-Rome.

A Madrid, Maria Francisca Perello et Maria Isabel Nadal, l’épouse et la sœur de la star espagnole, ont été vues en larmes alors que la chanson du film Gladiator, “Now We Are Free”, résonnait dans la Caja Magica. Mais elles n’étaient pas les seules à pleurer. Iga Swiatek a révélé qu’elle avait également ressenti une émotion similaire lors de l’hommage.

« C’était un sentiment mitigé car je suis encore assez jeune, donc c’était difficile pour moi de comprendre exactement quelle était sa situation. Je n’ai jamais été dans cette situation lors de mes derniers tournois », a déclaré Swiatek. « J’ai regardé toute la cérémonie à Madrid et j’ai pleuré, évidemment. Mais il semblait heureux et c’est la chose la plus importante. »

Avec qui Iga Swiatek s’est-elle rangée dans le match Nadal-Hurkacz ? « C’est une grande source d’inspiration, c’est sûr », a-t-elle déclaré. « J’en parle tout le temps parce que c’est vraiment la seule idole que j’ai eue dans ma vie. C’est génial qu’il soit de retour au tennis. C’est un match difficile parce qu’il joue contre Hubi. Je ne soutiens personne. » Swiatek n’a que 22 ans, mais a remporté quatre tournois du Grand Chelem, dont trois à Roland Garros. Et elle admet avoir beaucoup appris de Nadal. « Je pense que son approche est très intelligente », a-t-elle déclaré.

Bien qu’elle soit triste que Nadal prenne sa retraite, Swiatek respecte sa décision. « Rafa est un bon exemple d’athlète qui est heureux de ce qu’il a accompli et qui est prêt à commencer un nouveau chapitre de sa vie. Il fait tout ce qu’il veut à sa manière, et je pense que c’est génial », a-t-elle déclaré.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *