Ouvert le 1er juin, le Zel Costa Brava est situé entre les montagnes et la plage le long de la côte espagnole.
Vous connaissez peut-être Rafael Nadal pour ses 22 titres en simple masculin en Grand Chelem et ses 14 victoires à Roland-Garros, mais la superstar du tennis espagnol a un autre projet dans sa manche : celui d’hôtelier.
Nadal est à l’origine de Zel, une marque de style de vie méditerranéen en partenariat avec Meliá Hotels International, qui a discrètement ouvert son premier hôtel éponyme à Majorque l’année dernière et vient de lui succéder avec Zel Costa Brava, situé sur la côte de Cala Giverola, à quelques minutes de l’emblématique Tossa de Mar et à environ 90 minutes de Barcelone.
« J’adore la Costa Brava. … Elle offre tout ce qu’un voyageur peut souhaiter : des paysages époustouflants et des côtes magnifiques, et on peut s’amuser avec des sports de plein air, le tout mêlé à un charme historique et à un patrimoine culturel qui évoquent mes racines espagnoles », a déclaré Nadal à Travel + Leisure.
« C’est l’un de ces endroits où l’on peut adopter le style de vie méditerranéen cet été. »
Avec pour attrait principal « la fête et la sieste », le nouvel hôtel Zel est destiné à tous les types de voyageurs, grâce à des équipements reposants comme le spa avec une piscine chauffée sur fond de montagnes et une terrasse ensoleillée avec vue panoramique, ainsi que des options plus énergiques comme 46 sports et activités différents, allant de la marche nordique aux cours de cuisine.
En plus d’un bar dans le hall, L’Ona Beach Club sert des spécialités méditerranéennes dans un cadre imbattable : pensez au poulpe cuit au charbon de bois, à la paella parsemée de crevettes carabineros locales et même à une pizza au feu de bois garnie de jambon ibérique, de confiture de figues et d’huile de pistache.
Les 214 hébergements du Zel Costa Brava vont des suites junior d’une chambre à partir de 387 pieds carrés à un duplex de trois chambres d’une superficie de près de 1 000 pieds carrés avec une cuisine complète et deux salles de bain, idéal pour un séjour plus long.
Les chambres ont été conçues dans le respect de l’engagement de Zel en matière de développement durable et utilisent des matériaux naturels comme le rotin et le bois de frêne clair. Les clients peuvent également s’attendre à des produits de toilette de Haan, une marque espagnole connue pour son éthique sans cruauté et ses pratiques durables.
« J’ai adoré Zel Costa Brava dès que je l’ai vu », a ajouté Nadal. « L’architecture intégrée à la nature, ainsi que le design intérieur développé selon la philosophie Zel, ont donné naissance à un hôtel emblématique et unique. »
Bien sûr, vous ne voudrez pas rester uniquement sur place : le château de Tossa de Mar, Vila Vella et le site archéologique romain d’Ametllers de Tossa sont tous des excursions faciles hors site, ainsi que les superbes falaises et le front de mer, qui comptent sans aucun doute parmi les endroits les plus dignes d’Instagram le long de la côte espagnole.
Les chambres commencent à environ 168 $ par nuit pour une Zel Junior Suite Garden View et vont jusqu’à 560 $ par nuit pour une Zel Junior Suite Garden View. Les clients qui arrivent tôt peuvent économiser jusqu’à 20 % sur les tarifs réguliers pendant les premières semaines.