Rafael Nadal clarifie ses plans pour l’avenir et l’US Open après les Jeux olympiques de Paris

Rafael Nadal a suggéré que les Jeux olympiques de Paris pourraient être son dernier acte en tennis, l’Espagnol admettant qu’il va désormais prendre un peu de temps pour « se reposer et tout analyser ».

Rafael Nadal a laissé entendre que les Jeux olympiques de Paris pourraient être son dernier acte dans le tennis alors qu’il envisage de prendre sa retraite.

L’athlète espagnol est déjà rentré chez lui à Majorque et a été accueilli par son père Sebastian. La poussière n’est pas encore retombée sur sa dernière campagne olympique, mais Nadal a évoqué son avenir avant l’US Open plus tard cette année.

Interrogé sur IB3 TV, Nadal a révélé qu’il allait prendre une pause pour évaluer son année dans le tennis et déterminer sa prochaine étape. L’icône de 38 ans n’a pas réussi à remporter de médaille à Paris, s’inclinant face à Novak Djokovic – qui a décroché sa première médaille d’or – en simple. L’Espagnol s’est également incliné en quart de finale du double masculin aux côtés de son coéquipier Carlos Alcaraz.

Après son retour à la maison, Nadal a déclaré : “Il est temps de se reposer, de prendre du temps et de prendre quelques jours pour évaluer tout ce qui s’est passé pendant ces mois et de déterminer ce que je veux vraiment.

“C’est un événement différent du circuit et j’en ai profité autant que j’ai pu. C’était une semaine amusante et positive, elle ne s’est pas terminée comme je le voulais, mais c’est le sport. Je n’ai pas été au niveau dont j’avais besoin pour me battre pour des médailles et en double, nous n’avons pas réussi”.

Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem a évoqué son partenariat avec Alcaraz après leur élimination en quart de finale la semaine dernière, comme il l’a déclaré : “Nous avons eu une relation fantastique, nous avons été heureux, avec intensité sur le court, mais cela n’a pas été possible. C’est comme ça. Il n’y a pas besoin d’analyser beaucoup plus. Je dois juste analyser quand je pourrai prendre l’avion pour rentrer à la maison”.

Nadal, qui a remporté deux médailles d’or olympiques – une en simple à Pékin en 2008 et une autre en double avec Marc Lopez à Rio en 2016 – a admis que gagner en simple « allait toujours être difficile », mais il pensait qu’il avait une chance de remporter une médaille en double avec Alcaraz.

Malgré une belle performance à Paris, Nadal et Alcaraz, 21 ans, ont été éliminés en quarts de finale du double masculin par l’équipe américaine d’Austin Krajicek et Rajeev Ram.

Les spéculations sur la retraite de Nadal se sont intensifiées après les Jeux olympiques, la légende du tennis ayant laissé entendre qu’il pourrait faire l’impasse sur l’US Open cette année. Il a ajouté : “Il semble que non, mais je vous le ferai savoir bientôt. Pour moi, je ne peux pas vous donner de réponse claire pour l’instant, j’ai besoin de temps. Mais pour moi, cela semble difficile”.

La carrière illustre de Nadal s’étend sur 23 ans, au cours desquels il a accumulé 22 titres du Grand Chelem – dont 14 titres à Roland-Garros, deux titres à Wimbledon, deux titres à l’Open d’Australie et quatre à l’US Open.

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *