Nuno Borges a dominé Rafa Nadal en route vers son premier titre ATP, n’accordant à l’Espagnol que cinq points de jeu tout au long du match.
L’incroyable parcours de Rafael Nadal à l’Open de Suède cette année a été interrompu par le numéro 46 mondial portugais Nuno Borges, qui n’a donné aucune chance de victoire à la légende espagnole. Rafa a perdu 3-6, 2-6 dans un match plutôt rapide par rapport à ses tours précédents.
Nadal, le champion 2005 de ce tournoi, a raté le titre lors de sa première finale depuis Roland-Garros 2022, peut-être en raison de sa condition physique compromise après avoir disputé quelques matchs marathon pour y arriver. Cependant, il a été gracieux dans la défaite en reconnaissant le formidable niveau de tennis affiché par son adversaire aujourd’hui.
Le roi de la terre battue a exprimé sa gratitude pour l’hospitalité et le soutien qu’il a reçu tout au long de sa campagne à Bastad, où il a joué en simple et en double.
Nadal se concentrera désormais sur les Jeux Olympiques de Paris où il s’associera à Carlos Alcaraz pour représenter l’Espagne en double masculin, qui débutera le 27 de ce mois.