Rafael Nadal a commencé sa campagne Nordea Open contre le fils de Bjorn Borg, Leo Borg, avec une victoire. La jeune famille de l’Espagnol, dont son épouse Maria Francisca Perello et son fils Rafa Jr., ont été vus l’encourager pendant le match.
Perello portait une casquette « Roland Garros », tandis que Rafa Jr. portait une veste de pluie à capuche. Le duo a reçu beaucoup d’attention, car de nombreuses photos du jeu sont devenues virales.
Nadal a confortablement remporté le match du premier tour contre Borg, 6-3, 6-4. Le roi de la terre battue n’a fait face à aucune balle de break tout en convertissant deux des quatre balles de break qu’il a affrontées pour atteindre le deuxième tour.
C’est une boucle bouclée pour Nadal, le 22 fois champion du Grand Chelem, qui, dans une interview en 2019, a exprimé le désir de jouer contre Bjorn Borg sur terre battue, en raison des prouesses de ce dernier sur terre rouge. Nadal n’a pas pu jouer contre Bjorn, mais il a réussi à se battre avec son fils Leo.
“Je choisirais Bjorn Borg parce que toutes les histoires que j’ai entendues avec lui sur cette surface [terre battue], j’aimerais avoir le défi de jouer contre lui”, a déclaré l’Espagnol lors de l’Open de Madrid 2019.
Outre la campagne en simple, l’ancien numéro 1 mondial joue également en double au Nordea Open. Il a remporté son premier match le 15 juillet, en partenariat avec Casper Ruud. Le duo affrontera désormais Theo Arribage et Roman Safiullin pour une place en demi-finale.
Rafael Nadal sur son rêve non réalisé : “Voir la famille grandir”
Rafael Nadal a récemment répondu aux questions posées par les enfants du joueur de tennis mexicain Santiago Gonzalez sur leur page Instagram. Une question qu’ils ont soulevée concernait les objectifs non atteints qu’il avait.
Nadal a déclaré que ses objectifs actuels sont de voir son fils grandir, de soutenir ses efforts académiques et de voyager avec sa famille.
“Non hein, je veux dire en dehors du tennis, la vérité au quotidien, hein, je suppose que regarder la famille grandir, euh, pouvoir partager avec eux tout le processus d’éducation à la croissance qui est aussi un processus d’apprentissage pour moi et de bien visiter des lieux ensemble. ,” il a répondu.
Sur le plan professionnel, il a déclaré qu’il avait accompli plus que ce dont il aurait pu rêver.
“Et d’un point de vue professionnel, la vérité est que non, mon rêve est simplement de pouvoir être ici et d’essayer de jouer ici à Barcelone, non non, en termes de résultats, je pense que j’ai obtenu plus que ce dont j’aurais pu rêver. donc non, je ne peux rien demander d’autre”, a-t-il déclaré.
Nadal, 38 ans, affrontera Cameron Norrie, cinquième tête de série, au deuxième tour du Nordea Open.