Rafael Nadal prend une décision surprise à l’US Open au milieu d’un été mouvementé

Rafael Nadal

Rafael Nadal en action à l’US Open 2022.

Les listes des engagés pour la campagne en simple masculin et féminin de l’US Open ont été publiées – et un nom surprise devrait faire la une de l’action.

Dans un geste largement inattendu, le quadruple champion et ancien numéro un mondial Rafael Nadal devrait concourir à Flushing Meadows fin août.

L’US Open est le deuxième tournoi majeur le plus réussi de Nadal avec quatre titres à son actif, mais il a été un visiteur peu fréquent de l’événement ces dernières saisons.

Depuis qu’il a remporté son quatrième titre en 2019, il n’a disputé cette épreuve qu’une seule fois, s’inclinant au quatrième tour face à Frances Tiafoe en 2022.

Et, au milieu de ses blessures et de ses éventuels adieux du sport, il semblait improbable de participer à nouveau au tournoi il y a à peine quelques mois.

Nadal a reçu une cérémonie émouvante sur le terrain à l’Open de Madrid en mai et n’a semblé que l’ombre de lui-même lors d’une défaite cuisante contre Hubert Hurkacz à l’Open d’Italie.

Cependant, il a ouvertement parlé d’améliorations physiques depuis lors et n’a pas semblé trop déformé lors de sa défaite au premier tour contre Alexander Zverev à Roland Garros.

La décision d’entrer sur le terrain pour le quatrième et dernier tournoi majeur de 2024 – via un classement protégé – alimentera l’espoir que la retraite de Nadal n’est pas imminente et qu’il pourra peut-être tirer sa révérence selon ses propres conditions.

Il sera désormais intéressant de voir comment il programmera son été, avec quelques événements déjà en préparation pour le 22 fois champion du Grand Chelem.

Le joueur de 38 ans participe actuellement à l’Open de Suède à Bastad, où il a remporté son match d’ouverture en double aux côtés de Casper Ruud avant de battre Leo Borg en simple mardi – avec Cameron Norrie ensuite.

Nadal devrait ensuite rester sur terre battue pour les Jeux Olympiques de Paris, où il s’apprête à effectuer une dernière campagne olympique sur le site de Roland Garros.

L’Espagnol est engagé en simple, mais jouera également en double aux côtés de Carlos Alcaraz dans un duo susceptible d’attirer une grande attention.

Nadal est désormais prêt à participer au tirage au sort de l’US Open et a également déjà participé à la Laver Cup pour l’équipe Europe, qui aura lieu fin septembre.

Cependant, il sera intéressant de voir si et quand il participera à d’autres événements.

Il voudra probablement au moins une épreuve d’échauffement sur terrain dur avant New York, l’épreuve Masters 1000 de Cincinnati étant une option potentielle pour lui.

En dehors de Nadal, il n’y a pas eu de véritable surprise dans les listes des engagés pour l’US Open.

L’épreuve masculine devrait être dirigée par Jannik Sinner, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, tandis qu’Iga Swiatek et Coco Gauff seront les fers de lance du peloton féminin.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *